Transports Freetrek Inc.
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— Questions fréquemment posées —

faq

1. Quelles sont les taxes canadiennes?

TPS: Taxes sur les produits et services Il faut payer la TPS sur la plupart des marchandises que vous importez au Canada. Cette taxe est en place pour assurer que les biens importés sont taxés de la même manière que les produits vendus ou fournis au Canada. On calcule la TPS sur la valeur canadienne y compris les droits de douanes, s’il y a lieu.

TVH: Taxe de vente harmonisée Le gouvernement fédéral a conclu des ententes avec certaines provinces pour percevoir la TVH dont les taux varient d'une province à l'autre. Tous les produits ne sont pas calculés à un taux fixe de 15 %. Si vous vivez dans une province participante, vous devrez payer la TVH au lieu de TPS. Nous calculer la TVH la même façon que la TPS. L'impôt que vous payez est basé sur les valeurs canadiennes après les droits de douanes.

TVP : Taxe de vente de province Ce taux de la TVP varie selon la province. Nous recueillons la TVP au nom des provinces de la Colombie-Britannique, en Ontario, au Manitoba et au Québec. En Colombie-Britannique, nous recueillons la TVP sur toutes les marchandises qui sont imposables en vertu de l'assiette fiscale de la province. Exemples de marchandises exemptes de la TVP sont les livres, les chaussures pour enfants et vêtements pour enfants. Pour l'Ontario, nous recueillons la TVP sur toutes les marchandises qui sont imposables en vertu de l'assiette fiscale de la province. Exemples de marchandises exemptes de la TVP sont les livres, les chaussures de moins de 30 $ et des vêtements pour enfants. Pour le Manitoba, nous recueillons la TVP sur tous les éléments sauf les livres, les chaussures et les vêtements. Pour le Québec, nous recueillons la TVP sur tous les éléments sauf les livres. TVP varient selon le taux d'imposition provincial.

2. Quel est le pays d'origine des marchandises?

Le pays d'origine des marchandises facturées est le pays dans lequel les produits ont été cultivés, produits ou fabriqués conformément aux critères fixés pour l'application du tarif des douanes ou des restrictions quantitatives ou des mesures relatives au commerce. Chaque article fabriqué sur la facture doit avoir été transformé de manière significative dans le pays mentionné comme pays d'origine de sa forme actuelle prête pour exportation au Canada. Certaines opérations telles que l'emballage, le fractionnement, et le tri ne peuvent pas être considérées comme des opérations suffisantes pour conférer l'origine.

3. Qui est le destinataire ?

Le nom et l'adresse de la partie à laquelle les marchandises sont "embarqués" en tant que figurant sur la facture, acte de vente, ou un autre contrat de vente.

4. Qui est l’exportateur?

La personne qui envoie le paquet est l'exportateur.

5. Qui est l'importateur?

La personne qui reçoit le paquet est considéré comme l'importateur.

6. Qui est l'acheteur?

L'acheteur est vendu à ou loué à, l'acheteur ou traitées autrement - la dernière entité connue à qui la marchandise est vendue, loué ou autrement traitée.

7. Qui est le vendeur?

Le vendeur est parfois connu comme vendu par, remis à ou l'expéditeur. Le vendeur est la partie qui vend les marchandises à l'acheteur.

8. Qui est responsable pour les droits et taxes canadiens?

La personne qui a acheté les articles transférés est responsable des droits et taxes canadiennes. L'ASFC perçoit les droits et taxes sur les marchandises importées, au nom du gouvernement du Canada. Le droit du douanes est un tarif payable sur les marchandises importées au Canada. Les taux de droit sont établis par le ministère des Finances Canada et peuvent varier considérablement d'un produit à l'autre. Ces droits et taxes s'appliquent strictement aux marchandises importées pour usage personnel par des citoyens et des résidents du Canada. Si l'article que vous importez est à usage personnel et est marqué "fabriqué au Canada, aux États-Unis ou au Mexique", vous n'avez pas besoin de payer des droits sur les marchandises en raison de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA). S'il vous plaît noter que le montant des droits et taxes exigibles sont touchés par où le produit a été fabriqué et pas l'endroit où il a été acheté. Droits de douane sur les marchandises varient considérablement, en fonction du produit et du pays dans lequel il a été fabriqué.

9. Combien seront les droits et taxes?

Nous calculons les droits exigibles sur la base de la valeur des marchandises en dollars canadiens. Les taux de droits varient selon le type de marchandises que vous importez et le pays qu'ils sont venus ou ont été fabriqué. Selon les marchandises ou leur valeur, d'autres taxes peuvent s'appliquer, telles que le droit d'accise ou la taxe d'accise sur les produits de luxe comme les bijoux. Conformément à l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), les droits sur diverses marchandises importées des États-Unis et le Mexique ont été soit réduits ou éliminés. Les taux de l'ALENA s'appliquent lorsque les marchandises que vous importez sont fabriquées aux États-Unis ou au Mexique.

10. Comment dois-je payer les droits et taxes que je dois?

Une fois que vous aurez reçu votre devis pour l'importation de votre (vos) colis au Canada, vous paierez le total soit par carte de crédit, soit par virement bancaire avant d'importer votre (vos) colis.

11. Quels articles ne peuvent être importés au Canada?

Nous ne pouvons pas importer des articles tels que : pornographie; matériel obscène et séditieux ; drogues illégales; armes et leurs pièces; les animaux en voie de disparition, y compris leurs parties et tout produit fabriqué à partir de leur fourrure, de leur peau, de leurs plumes et de leurs os ; boissons enivrantes; bombes aérosols; articles inflammables; substances corrosives; et des allumettes. Nous n’importons actuellement pas de produits alimentaires. Pour une liste complète et complète, veuillez visiter CBSA.

12. Quels documents dois-je fournir pour Transports Freetrek pour expédier mon colis?

Il vous suffira de présenter une pièce d'identité avec photo. Si quelqu'un d'autre récupère le(s) colis, vous devrez nous envoyer un e-mail indiquant le nom de cette personne afin que nous puissions le fournir à l'entrepôt au Canada, sinon il ne libérera pas le(s) colis.

13. Pourquoi dois-je signer une procuration limitée?

La procuration limitée autorise les Transports Freetrek pour le transport de votre colis à travers la frontière et, si nécessaire, d'ouvrir et de vérifier l'élément (s) et / ou le pays d'origine pour les douanes et fins de déclaration Canada.

14. Combien de temps après mon envoi arrive Canada puis-je récupérer mon colis?

Vous recevrez une notification par courrier électronique d'arrivée de colis une fois votre colis arrivé au Canada ainsi que l'adresse, les jours et les heures auxquels vous pourrez récupérer votre (vos) colis.

15. Combien de temps faut-il pour livrer mon colis?

Environ 3 jours après réception de tous vos documents remplis.

16. Comment serai-je informé que mon colis est arrivé au Canada?

Transports Freetrek vous envoyer un avis par courriel.

18. Lors de la cueillette jusqu'à mon paquet (s), que dois-je apporter?

Il vous suffira de présenter une pièce d'identité avec photo. Si quelqu'un d'autre récupère le(s) colis, vous devrez nous envoyer un e-mail indiquant le nom de cette personne afin que nous puissions le fournir à l'entrepôt au Canada, sinon il ne libérera pas le(s) colis. Si votre colis est trop gros/lourd et expédié à Kirkland, veuillez garder à l'esprit qu'ils ne disposent pas de chariot élévateur, de transpalette et n'offrent aucune aide manuelle. Vous devez apporter votre propre aide afin de récupérer votre colis et de le mettre dans votre propre véhicule.

19. Quand dois-je payer Freetrek?

Lorsque vous recevez votre devis par e-mail, vous trouverez un lien pour payer l'importation/l'expédition de votre (vos) colis. Jusqu'à ce que le paiement soit reçu, votre (vos) colis ne seront pas importés/expédiés au Canada.

20. Combien de temps dois-je prendre mon paquet au Canada?

Vous devez choisir votre forfait (s) dès que possible. En raison de l'espace d’entreposage que vous pourriez devoir payer des frais d’entreposage si elle n'est pas ramassée dans les 3 jours.

21. Pourquoi mon colis est ouvert?

La procuration limitée que vous avez signé permet Freetrek Transports d'avoir l'un de nos gestionnaires d'experts ou de l'ASFC (Agence des services frontaliers du Canada) ouvrez votre paquet tout en restant dans Champlain NY. Cela permet Freetrek ou des douanes du Canada (ASFC) pour vérifier son contenu, de déterminer si la marchandise peut être importée au Canada et à vérifier le pays d'origine de chaque article.

22. Quels sont mes restrictions d'achat si Transports Freetrek va livrer mon colis?

Nous ne pouvons pas importer des articles tels que : nourriture; boissons; les germes; pornographie; matériel obscène et séditieux ; drogues illégales; armes et leurs pièces; les animaux en voie de disparition, y compris leurs parties et tout produit fabriqué à partir de leur fourrure, de leur peau, de leurs plumes et de leurs os ; boissons enivrantes; bombes aérosols; articles inflammables; substances corrosives; et des allumettes. Nous n’importons actuellement pas de produits alimentaires. Pour une liste complète et complète, veuillez visiter CBSA.

23. Quelles formes de paiement acceptez-vous?

Nous accepterons les cartes de crédit ou les virements bancaires.

24. Comment mon paiement apparaîtra sur mon relevé de carte de crédit?

Votre paiement par carte de crédit apparaîtra comme Freetrek Transport sur votre relevé de compte.

25. Où dois-je aller chercher mon paquet(s)?

Pour votre commodité, nous utilisons 2 entrepôts tiers différents. L'un est situé au 101 Villeneuve Ouest, Montréal, QC et l'autre pour les colis plus gros/plus lourds est situé au 16663 boulevard Hymus, Kirkland, QC H9H 4R9.

26. Livrerez-vous mon(mes) colis à mon domicile/bureau?

Oui, nous sommes en mesure de livrer la plupart des colis à votre domicile/bureau moyennant des frais supplémentaires.

 

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101 Rue Villeneuve O
Montreal, QC H2T 2W2


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